top of page

Le ronflement peut nuire à la qualité de sommeil.

image_3687_400.jpg

Le saviez-vous ? 5 faits surprenants sur le sommeil, le ronflement et la chirurgie nasale !


1/Le ronflement est un problème fréquent qui touche environ 40 % des adultes et altère la qualité du sommeil de 75 % des partenaires. Ce n’est pas seulement un problème individuel, mais aussi un défi pour la vie de couple !

 

2/La rhinoplastie n’est pas qu’esthétique ! Dans de nombreux cas, elle améliore aussi la fonction respiratoire, ce qui permet un meilleur sommeil et une respiration plus facile tout au long de la journée.
 

3/L’apnée du sommeil est un trouble souvent non diagnostiqué ! Jusqu’à 80 % des personnes souffrant d’apnée du sommeil ne savent même pas qu’elles en sont atteintes. Fatigue chronique, troubles de la concentration et maux de tête matinaux peuvent être des signes d’alerte à ne pas ignorer.
 

4/L’apnée du sommeil touche aussi les enfants, surtout entre 2 et 8 ans ! Si votre enfant ronfle, dort mal ou à des difficultés de concentration, cela peut être un signe d’apnée du sommeil.
 

5/Une déviation de la cloison nasale ne cause pas seulement une gêne respiratoire ! Elle peut aussi entraîner une sinusite chronique, des maux de tête, une fatigue accrue et des troubles du sommeil. Une intervention adaptée peut améliorer significativement la respiration et la qualité de vie.

Dr Marc Boukhris, chirurgien ORL, médecin senior à l’hôpital Rambam (Haïfa) .

Consulte également en privé à Giv’at Shmuel.

Dr Marc David Boukhris

Giv’at Shmuel

03-9106655

Retour rubrique Orl 



 

2-ide╠ues-rec╠oues-sur-le-ronflement1-300x300.jpg.webp
bottom of page